Vous vivez en région parisienne et vous avez peu de place ? Optez pour un garde-meubles !

Appartement trop petit ou déménagement en cours, vous avez besoin d’une solution de stockage pour garder vos affaires, pendant une période plus ou moins longue ? Les entreposer dans un garde-meuble ou box de stockage, semble être la solution idéale. En plus de vous aider à faire de la place chez vous, le garde-meuble professionnel est un espace sécurisé et facile d’accès. Cependant, parmi la multitude d’offres sur le marché, il faut savoir choisir la formule qui correspond au mieux à votre situation et à vos besoins. Voici les étapes essentielles à prendre en compte, pour effectuer une location de garde-meuble.

Évaluer le volume de stockage nécessaire

Avant de louer un local, il est primordial d’évaluer la taille dont vous aurez besoin pour stocker vos affaires. Il est possible d’évaluer le besoin de stockage, en fonction de la taille de votre logement. La manière la plus simple consiste à compter le nombre de carton et de mobilier à stocker ainsi qu’à estimer leur taille respective. Le volume de stockage pourra être défini avec plus ou moins de précision, en fonction du nombre de pièce qu’ils occupent. Toutefois, nous recommandons de faire appel à un professionnel du  garde meuble Franconville , qui vous établira un devis gratuit.

Choisir la formule de garde-meuble

Aujourd’hui, il existe 3 grands types de location de garde-meuble. Avec le garde-meuble classique, les déménageurs effectuent l’entreposage de vos affaires dans un conteneur où vous ne pourrez pas y accéder librement. Si vous avez besoin de déposer un bien supplémentaire, vous devez prendre un rendez-vous avec la société et payer des frais supplémentaires. Aussi, votre contrat sera à durée déterminée, sans possibilité de modifier les délais.

La formule de box en self stockage fournit dans son service, un box individuel en libre accès dans un entrepôt. Vous accédez à vos affaires quand vous le voulez, sans besoin de prévenir quiconque, en plus de disposer de matériel pour déplacer vos meubles. Le délai de stockage est à durée indéterminée, contre un abonnement mensuel.

Enfin, le box mobile est un concept de garde-meuble nomade, où le professionnel vient devant votre domicile, stocker directement vos biens dans son box et repart avec, pour les transporter jusqu’au centre de stockage. Dès que vous voulez récupérer vos meubles, le déménageur les redépose au lieu de votre choix.

Le prix d’un garde-meuble

Les prix des garde-meubles varient selon plusieurs critères. Les facteurs à prendre compte sont : la localisation du centre de stockage, le mode d’entreposage choisi, le volume de votre garde-meuble, la durée de location, la période de location, le niveau de sécurité du garde-meuble, les garantis de votre contrat, etc.

Les contrats et assurances

Lorsque vous louez un garde-meuble ou un box de stockage, un contrat doit être établi entre vous, particulier ou entreprise, et le prestataire. Aussi, vos biens entreposés doivent être obligatoirement assurés. La démarche consiste à faire l’inventaire et la déclaration de valeur du mobilier et autre affaire stockée, ensuite procéder à une signature de contrats et assurances en bonne et due forme, pour garde-meuble ou self stockage.