Ma sélection de campings à Concarneau

Pour passer de superbes vacances en compagnie de votre famille ou entre amis, une bonne idée est de séjourner par exemple dans un camping Benodet. Cependant, si vous avez pour destination la ville de Concarneau, alors, dans cet article, je vais vous faire découvrir ma sélection de cinq campings de cette cité. Concarneau est la troisième commune du département du Finistère dans la région Bretagne et vous pouvez y trouver le camping de vos rêves pour passer vos vacances.

Le Cabellou plage

Le camping du « Cabellou Plage » est un camping quatre étoiles, qui vous propose 196 emplacements ou 37 locations. Il est situé sur la presqu’île du Cabellou en face de la ville côtière et vous donne un accès direct à la plage de sable fin de la Belle-Etoile. Pour les loisirs aquatiques, petits et grands pourront profiter de sa très grande piscine chauffée, de son jacuzzi et de ses toboggans. En ce qui concerne les activités sportives, le camping propose entre autres la pêche, la plongée sous-marine, le volley et le ping-pong. Si les habitués l’apprécient, c’est pour son air de campagne à la mer.

Les sables blancs

Le camping « les sables blancs » est un camping familial situé à deux pas de la plus grande plage de Concarneau et du centre-ville avec 149 emplacements dont 43 locatifs. Pour passer des moments agréables et décontractés, le camping vous a mis en place des services quatre étoilés. Parmi ces services, il y a la location des vélos et des kayaks, la livraison de pains frais et des viennoiseries, une fois que la commande est passée la veille au soir, le petit-déjeuner au bar, la location de mobils-home, le kit bébé qui comprend le lit, la baignoire et la chaise haute afin de ne pas surcharger votre voiture, les cottages ou chalets, l’accès gratuit au wi-fi. Vous allez l’adorer pour son environnement calme et verdoyant, avec vue sur la mer.

Lochrist

Vous aimez le calme de la campagne ? « Lochrist », le camping aux deux étoiles va vous plaire avec ses 85 emplacements dont 5 locatifs. Sur la place, vous disposez de plusieurs services dont les soirées crêpes, des pizzas à emporter, la location de salles pour le mariage et les banquets, des jeux pour enfants et bien plus encore.

Le moulin d’aurore

Le « moulin d’aurore » est un camping familial avec deux étoiles. Situé à deux pas du centre-ville et de la ville close de Concarneau, il vous propose dans ses 170 emplacements dont 5 locatifs, plusieurs services de camping. Vous pouvez aussi louer un mobil-home tout confort accueillant de 2 à 6 personnes et profiter des animations programmées pour toute la famille.

Des prés verts aux 4 sardines

« Des prés verts aux 4 sardines » est un camping quatre étoiles avec 142 emplacements ou 11 locations dont 1 est prévue pour les personnes en situation de handicap. Les habités l’apprécient pour son calme et ses lieux spacieux qui donnent un accès direct à la plage des 4 Sardines et au GR34. Plusieurs activités sont proposées à tout le monde pour des vacances inoubliables.