Kitesurf entre copines en Vendée : Quels sont les meilleurs spots ?

Partir en vacances avec ses copines, c’est choisir d’en profiter à fond! Si par chance, vous choisissez d’atterir en Vendée alors, bonjour le surf. Pour éviter les mauvaises surprises pendant de bonnes vacances comme celle-ci, il est primordial d’opter pour les meilleures spots de surf. Vous êtes à un camping en Vendée et vous souhaitez faire du kitesurf ? Et si je vous disais que vous êtes à même de réussir vos vacances kitesurf entre copines en Vendée? Lisez jusqu’au bout cet article pour connaitre aux bouts des doigts les meilleurs spots de la Vendée.

Spots de Barbâtre

Situé sur l’ile de Noirmontier, le spot de Barbatre est l’idéal pour passer des vacances entre copines des plus agréables. Son plan d’eau calme vous garantit des moments de kitesurf sécurisés. En effet, c’est un spot composé de bancs de sable créeant une lagune d’un metre environs d’eau. Si vous avez peur du courant et des vagues, laissez-moi vous dire que celles-ci sont peu. Vous pouvez vous rendre sur le site en bateau pour vous faciliter la tâche. Il ne vous reste qu’à savourer dles moments de glisse sur une grande surface sans crainte.

Spots du Gois

Le spot du Gois possède également les caractéristiques d »un spot kitesurf sécurisant. Les passionnés de glisse pourront profiter du kite surf sur une espace vraiment grande. C’est un spot à marée basse et marée haute à la fois. Cet avantage vous permet d’avoir les pieds partout pendant votre glisse. Pour profiter des moments de kitesurf quelque soit le secteur du vent, il suffit de naviguer  par vent de Nord-Est, Est et par vent de Sud-Est. Ce site dispose entre le pont et la route du Gois, d’un grand banc de sable pour faciliter le surf.

Spots de Fromentine

Enfin, le spot de Fromentine n’a rien à envier aux autres spots. Il est tout aussi pratiquable pour du kitesurf surtout par ses sables fins. Il possède aussi les caractéristiques d’un meilleur spot. Grande espace et sécurité de navigation pour se sentir totalement libre en surfant. Vous adorerez la facilité de navigation à marée montante par vent du Nord et du Nord-Ouest. Vous pouvez également essayer du Kitesurf par vent Ouest, Sud-Ouest et Sud. Accéder au site par bateau peut vous faire reprendre goût au kitesurf,d’abord par les lagunes crées par ses bancs de sable fins, ensuite par la facilité qu’il possède de vous remonter au vent sans effort.

Autres spots de Kitesurf

Les spots cités ci-dessus ne sont pas les seuls sites adaptés pour du kitesurf en Vendée. Il existe également d’autres spots de kitesurf pouvant vous faire passer des vacances fous et agréables. Vous pouvez faire du kitesurf sur les plages telles que Les sables d’Olonne ou le Veillon à Talmon st Hilaire. La plage Boisvinet située entre Jard sur mer et St Vincent sur Jard ainsi que le Bouil à Longeville sur Mer sont tous des plages adaptées pour du kitesurf en Vendée.