Bronzette dans le Var : Quelle plage choisir ?

Bronzette dans le Var : quelle plage choisir ?

Fan d’aventures et suite aux multiples annonces parues sur l’Internet, j’ai décidé de passer mes vacances antérieures dans le Var. Ce département est un véritable pôle touristique attrayant et est réputé pour ses nombreuses belles plages idéales pour une magnifique bronzette. Je vous invite à lire le présent focus dans lequel je partage avec vous ma fabuleuse expérience sur une plage incontournable du Var.

Situation géographique du Var

Vous ne connaissez peut-être pas le Var ? C’est un département français de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. En effet, il est encerclé à l’ouest par les départements des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse. Au nord, se situe, les Alpes de Haute Provence et à l’est, les Alpes Maritimes. Il faut noter que le Var est arrosé au sud par la Mer Méditerranée. Avec une superficie de 6032km2, ce département français a une population estimée à plus d’un million d’habitants. Savez-vous que les Varois, car c’est comme cela que sont appelés les habitants du Var, profitent de nombreux avantages dans leur milieu ? Arrivée à destination et étant à la recherche d’un endroit pour poser mes valises, j’ai fait la découverte d’une multitude de campings exceptionnels.

Quelques meilleurs campings du Var

Je vous avoue que les campings sont légion dans le Var. J’ai vachement hésité avant de porter mon choix sur l’un d’eux. Voici pour vous, une liste de meilleurs que j’ai eu le plaisir de découvrir. Il s’agit du camping la Pierre Verte, le Domaine de la Bergerie, l’Esterel Caravaning, le Camping Domaine du Colombier et le fameux camping Sandaya Douce Quiétude. En effet, c’est ce dernier qui a été mon refuge durant mes           vacances au camping dans le Var. Je l’ai préféré parce qu’il se situe à proximité d’une plage. Situé à Saint-Raphaël, c’est un magnifique camping divinement équipé. Par ailleurs, j’ai profité de son bel espace aquatique, de ses aires de jeux et d’innombrables autres merveilles qui ont rendu mon séjour inoubliable. J’ai remarqué au cours de mon séjour qu’il faisait beau dans le département varois avec un soleil doux. Très vite, l’idée de me bronzer sur la belle plage située non loin de mon camping m’a traversé l’esprit.

Camp-Long : une plage varoise paradisiaque

Chers lecteurs, comme je vous l’avais annoncé, le camping Sandaya Douce Quiétude est localisé non loin d’une plage. Il s’agit de la plage nommée : Camp-Long. En effet, c’est l’une des plages les plus attrayantes de Saint-Raphaël dans le Var. Elle est étendue sur environ 200m de longueur. C’est avec un grand enthousiasme que je partais m’allonger sur sa cote de sable fin profitant du doux soleil pour ma bronzette. A noter que, de là, j’observais à chaque fois, les amoureux de la baignade qui venaient bénéficier de la pureté des eaux du Camp-Long. Je vous assure que c’était tout simplement magique.

Autres belles plages du Var

Le département varois est riche en plages idylliques. En plus de la séduisante plage Camp-Long de Saint-Raphaël, je vous suggère de faire un tour sur la plage de Cabasson (Bormes les Mimosas) qui est très connue et fréquentée dans le Var. Je vous conseille aussi un détour sur la plage de l’Estagnol où il fait superbement bon de se bronzer surtout avec la vue imprenable que vous offre l’île de Porquerolles et la presqu’ile de Giens. Entre autres, la plage Portissol en Sanary-sur-Mer, la plage des Sablettes, la plage de Pampelonne, la Plage des Cigales, la plage Notre Dame et bien d’autres encore, figurent parmi les plus belles plages varoises idéales pour une bronzette réussie.