5 activités insolites à faire pendant ses vacances

Vous pensez avoir fait le tour des activités qu’on peut faire durant les vacances ? Il faut donc que vous sortiez des sentiers battus, des circuits touristiques. Voici une liste de cinq activités insolites à faire à l’étranger.

Voler en tyrolienne au-dessus d’un glacier, en Patagonie

Pour ceux qui sont à la recherche de sensations fortes, l’idéal est de prendre des risques au-dessus de la Patagonie. Les autorités argentines ont mis au point, un dispositif de tyroliennes qui permet de survoler le Cerro Frias, un glacier qui domine la région.

Si vous avez le cœur assez solide, vous pouvez vous permettre de prendre des photos époustouflantes du paysage. Il faut dire qu’à cette hauteur, vous verrez la Cordillère des Andes sous un nouveau jour.

Faire du Paddle Yoga à la Réunion

Faire du Paddle Yoga à la Réunion, ça vous tente ? Vous devez vous dire que vous pouvez en faire, en France métropolitaine. Certes, mais est-ce que vous avez la possibilité de faire du Paddle Yoga au milieu d’un lagon aux eaux turquoise ? Non !

C’est ce que propose l’unique hôtel cinq étoiles de l’île de la Réunion. Situé non loin de la plage de Saint-Gilles, vous aurez la possibilité de faire trempette dans l’océan indien.

Vous pouvez vous rendre sur  Easyvols , afin de comparer le prix d’un billet d’avion pour Saint-Denis.

Suivre des entraînements de sumos à Tokyo

Immergez-vous dans la culture japonaise, en vous rendant dans un parc à Tokyo. Vous aurez la possibilité d’assister à un véritable entraînement de Sumos. Appelé le Heya, l’entraînement des Sumos est aussi spectaculaire que la lutte elle-même. Vous assisterez à de véritables joutes entre des lutteurs au physique impressionnant.

L’entraînement des Sumos peut être également une excellente alternative aux compétitions, car les places pour ces dernières sont très rares et il est presque impossible pour un touriste d’y assister. N’oubliez pas de vous faire accompagner d’un japonais, pour prévenir tout problème.

De plus, l’accès est totalement gratuit pour assister à ces séances.

Faire du saut à l’élastique au Chili au-dessus d’un volcan

Vous pensez que faire de la tyrolienne au-dessus de la Patagonie, est assez extrême ? Détrompez-vous ! Certaines agences de voyages vous proposent de faire du saut à l’élastique, au-dessus d’un volcan au Chili. Le saut s’effectue à partir d’un hélicoptère.

Petite précision, il s’agit d’un volcan en activité avec des coulées de larves chaudes.

Admirer des aurores boréales en Finlande

On pense que les aurores boréales sont des phénomènes qu’on trouve seulement dans l’Antarctique, mais ce n’est pas vrai. Ce phénomène se produit également en Europe.

Vous pouvez profiter d’une petite escale en Finlande, pour vous rendre en Laponie et essayer d’admirer les aurores boréales dans de magnifiques igloos en verre, qui isolent parfaitement du froid hivernal.

Toutefois, il faudra vous éloigner de grands centres urbains du pays. Allez dans les régions les plus reculées du pays. Cela peut vous amener à vous isoler de la civilisation, mais le jeu en vaut la chandelle.